FORUMS, PETITES ANNONCES, QR, ...             TOUT LE MONDE S'Y RETROUVE DEPUIS 2007 !
Du CASH
pour tous !
S'IDENTIFIER C'est gratuit !

Règles des Forums


Par la consultation ou l'utilisation de ce site, vous vous engagez à accepter et respecter, sans réserve, tous les articles définis ci-dessous et ceux définis dans ces autres pages.

Article 3.1 -

Détournement de clientèle et publicité

Les personnes qui publient des messages dans nos forums s'engagent à ne pas pratiquer de racolage ou publicité ; ces messages seront considérées comme des annonces commerciales et donc assimilées à l'article 4.2.
Toutefois, pour les utilisateurs agissant pour eux-même, et non pour une entité commerciale ou site internet :
  • Il est toléré d'envoyer exceptionnellement un message qui pourra comporter un lien vers un autre site internet, blog ou forum si le contexte s'y prête et que l'information est en rapport direct avec le sujet (sauf exceptions sur certains rares sites bannis). Par exemple, une personne demande une information et la réponse contient du texte avec un lien vers des détails techniques situés ailleurs sur internet. Par contre, les messages du style "Allez voir xxxxx" sans répondre à une question ou sans contexte textuel ne seront pas admis, car assimlilés à de la pub.
  • Pour les utilisateurs majeurs, il est possible d'échanger des coordonnées personnelles (téléphone, email, skype, msn, adresse postale, etc.) du moment que ça reste exceptionnel et que ce message est IMPERATIVEMENT envoyé en message privé (cocher la case correspondante en bas de votre texte). Nous mettons toutefois en garde les internautes sur le fait que vous ne savez jamais vraiment qui est votre interlocuteur et que nous déconseillons cette pratique qui peut s'avérer dangereuse. Si vous donnez vos coordonnées à une personne, vous le faites à vos risques et périls. Bien entendu, l'envoi de coordonnées à plusieurs personnes en série ne sera pas admis car assimilé à du racolage.
Le service de modération de Weelandia se réserve le droit de décider quelle est la limite acceptable dans chaque cas et dans les mêmes conditions que l'article 3.6.

Article 3.2 -

Autres messages interdits

L’utilisateur s’interdit également de poster des messages hors sujets ou dans les mauvais forums, répétitifs, inutiles, dans le seul but de gagner des points, dénigrants, destinés à nuire, insultants, incitants à la haine ou au racisme, en langage de type Kikoulol, SMS ou dans une autre langue que le Français normal et compréhensible par tous ou pouvant porter atteinte au bon fonctionnement du site. Les critiques, mises en doute ou accusations plus ou moins déguisées envers Weelandia, toutes ses marques, son personnel ou ses partenaires sont également strictement prohibées et pourront donner lieu à des poursuites, qu'elles soient publiées sur Weelandia ou d'autres sites.
De même, les propos illégaux ou destinés à enfreindre les lois Françaises sont interdits. Afin de protéger les mineurs, il ne sera pas non plus accepté de messages pouvant inciter à l'abus d'alcool ou à l'usage de drogues et tabacs (ainsi que les marques de fabricants de tabac).

Article 3.3 -

Responsabilité des messages

Les forums et certains espaces de Weelandia.com sont des tribunes généralement non surveillées et permettant une libre expression. Ils comportent parfois une charte spécifique que l'utilisateur s'engage à respecter. Les personnes désireuses d'échanger des idées, des conseils ou des points de vue sur les divers thèmes proposés sont misent automatiquement en relation. Même si ce n'est pas précisé, chaque message exprime l'opinion personnelle de son auteur et ne saurait être considéré comme une généralité. Conformément à la loi sur la confiance numérique, l'éditeur du site ne saurait être tenu responsable du contenu des messages postés par les utilisateurs. Chaque personne assumera directement l'entière responsabilité de ce qu'il a écrit et pourra être poursuivie en cas de diffamation, de propos contraires aux lois françaises ou portant abusivement atteinte à l'image d'un tiers ou de ses propriétés.

Article 3.4 -

Droit de réponse

Weelandia.com laisse un droit de réponse au sein de ses forums, il suffit pour cela de vous créer gratuitement un pseudonyme et de répondre au(x) message(s) concerné(s). Ce droit peut également être excercé par courrrier recommandé avec AR ; dans ce cas, et sous peine de nullité, il faudra impérativement nous indiquer le numéro du message d'origine auquel la réponse est apportée, ainsi que le nom du forum et de son auteur.

Article 3.5 -

Droit civil et commercial

En cas de propos illicites, un juge pourrait ordonner à Weelandia.com de censurer ou supprimer des messages, ou/et de lui divulguer certaines informations sur la connexion d'un pseudonyme particulier afin de l'identifier. Pour être recevable, chaque demande doit comporter un minimum d'information sur le message concerné : le numéro du message (le lien direct indiqué en dessous de chaque message étant recommandé), le titre du message, le titre du forum, le pseudonyme de l'auteur, la date et heure du message. Chaque recherche est facturée 30 € HT par message, avec un minimum de facturation de 100 € HT majoré des éventuels frais d'envoi ; la suppression des messages est facturée au même prix.

Article 3.6 -

Censure et suppression

Compte tenu de la grande quantité d'information qui transite chaque jour, nous vous rappelons que nous ne pouvons surveiller et lire l'intégralité des parutions automatiques. Toutefois, Weelandia et ses modérateurs se réservent le droit, et sans avoir à se justifier, de supprimer, déplacer, modifier ou censurer tout ce qui est publié dans ses forums et dans l'intérêt de tous.